Now Reading
Frappé Records sort ‘French Kiff’ condensé d’amour house

Frappé Records sort ‘French Kiff’ condensé d’amour house

Avec le soutien de Laurent Garnier, ce label 100% français sort un various EP French Kiff. De quoi frétiller de joie pour un été bien nouveau et tout frais en 2021. 5 tracks qui nous replongent dans la house d’hier et nous fait kiffer la House d’aujourd’hui avec un rythme bien trempé et des vents optimistes pour la suite. Quoiqu’il advienne, on ne manque pas de talent dans notre pays et c’est que tient à nous prouver, Frappé Records.


Ce label est en feu… J’adooore l’ambiance de grosse fête qui se dégage du tout et j’aime aussi le culot de certains de leurs morceaux. Il y a des tracks avec de gros samples de CHANGE et d’autres clairement influencés par Saint-Germain… Ces gars savent ce qu’ils font.

Laurent Garnier

Frappé Records continue avec engouement et passion ses sorties avec une 4e release entièrement adapté à la saison qui nous attend. 5 tracks sont à déguster pour danser, s’amuser, explorer tout le potentiel d’une house pimpante et entraînante en gardant un air frenchy et frais qui caractérise le label.

Les artistes choisis viennent de divers horizons, allant à des mélanges de sonorités lo-fi, jazzy, french touch et garage. Avec la pépite en bonus : Mark Blair.

French Kiff, l’EP dont on ne pourra plus se passer cet été

“Tropicana” marque une empreinte simple et efficace avec ses accords house berçés par une
gimmick de trompette chaude et sensuelle. Un bonbon si délectable, enrobé d’un grain lo-fi. “Kristofer” quant à lui est produit par Naux un artiste lyonnais en ascension repéré avec une sortie sur le label Grand Cru Paris avec Bellaire en 2018. Sample de piano avec une ambiance des années 80 pour s’envoler un bel après-midi.
“Groove Box” s’inspire des plus grandes traditions de la house jazzy pour en faire trépider plus d’un d’entre vous. Signé par le duo parisien Groove Boys Project, quand même techniciens du son hors pairs, dont le studio 937 est à retrouver dans le documentaire Studio Porn de Trax.
“French Toast” est du made in Frappé Records pur, avec Basile de Suresnes, co-fondateur du label. De la rythmique deep et une ambiance pour le dancefloor sont à y retrouver pour un tout très old school de la house.
Enfin, l’autre co-fondateur, Ten Fingerz conclut l’EP avec “Ze Party” pour un retour en arrière vers les premières années de la French Touch sur un fond de sons analogiques et de guitares filtrés. Quant à l’artwork, Ivan Peev s’en ait occupé.

Suivez l’actualité du label, ici et procurez-vous l’EP, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top