Now Reading
LOFI MIX 26 – PIXEL GRIP

LOFI MIX 26 – PIXEL GRIP

Pixel Grip est un groupe qui nous vient de Chicago, l’underground est un des maîtres mots. Pour ce mix exclusif, ce sont 50 minutes de démos inédites. Entre improvisations et travaux en cours sur des rythmes bruts, vulnérables. Allant de la dream pop à la techno freak-out voilà un rendu unique. Entre ambiances romantiques, chaotiques et mélancoliques où l’émotion la plus pure se retransmet en musique. Des morceaux autant personnels que des productions à l’unisson.

Être dans un public entremêlant freaks, “pédés”, fétichistes, tous réunis dans une même pièce, transpirant ensemble. Connaissant chacun notre but, entre maniaques et arrogants.

Rita Lukea chanteuse de Pixel Grip

Ce trio de Chicago s’inspire de scènes faiblement éclairées dans le genre underground. Des musiques de sous-sol, de pénombres, mais aussi de lumière, tant l’exaltation règne à son comble. Dans ce mix on y retrouve des inspirations ayant joué à forger leur prochain album ARENA. Il sortira ce 21 mai sur Feetrip Records. De l’impulsion distincte et une musique avant-gardiste explorant l’avant pop, l’EBM et les minimal waves. On se déhanche facilement sur des rythmes de danse martelés repris également de leur premier album en 2019.

Ce mix exclusif nous partage les ressentis du groupe lorsqu’ils aperçoivent cette foule de corps dansants, qui déambule de manière psychédélique et indus.

On y retrouve également leur nouveau single “ALPHAPUSSY”. Il ouvre ARENA et prépare le terrain pour une traversée en club de haute voltige. Entre des voix saccadées et aériennes à la fois, on divague dans divers songes mettant en scène les différents êtres vivants que l’on trouve en milieu underground. Tous aux histoires différentes mais tous respirant le même air. Sur une ligne de basse menaçante menée par Pixel Grip et du son techno minimal, on sent une narration dominatrice, effrontée et pleine d’intrigue.

Ma tête est aussi une arène. […] J’oscille entre la manie et la dépression. Je me bats avec mon image corporelle et mes troubles de l’alimentation, ma dépendance, mon anxiété et ma confusion de genre. Celle qui, qui vous place comme différent, qui ne vous donne de place à la table de personne.

Luka

Suivez le groupe ici, avec intensité.

What's Your Reaction?
Amoureux
1
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top