Now Reading
Le Durassic Festival, intro et interview avec son directeur

Le Durassic Festival, intro et interview avec son directeur

Renaissance des festivals ? Peut-être, en tout cas, le Durassic Festival ne manque pas de réaliser sa première édition même dans un contexte comme celui du COVID-19 ! Mené par une équipe de passionnés qui n’en démordent pas, ils mutualisent leurs expériences accumulées pour valoriser les musiques actuelles, au magnifique cadre qu’est le Château de Duras, du 16 au 18 juillet 2021.

L’espoir doit se maintenir. Les professionnels de la culture continuent à tenir la flamme de leur passion pour la musique. Ici, au Durassic Festival, ce seront les musiques électroniques particulièrement qui brilleront de mille feux du 16 au 18 juillet 2021 au Château de Duras.

Les organisateurs se tiennent prêts et toujours réactifs et déterminés pour s’adapter à la crise
Peut être une image de texte qui dit ’16 ANORAAK BON ENTENDEUR PALAVAS 17 ARNAUD REBOTINI MEZERG NTO ROMAIN GARCIA JUILLET 2021 18 AVALON HILIGHT TRIBE LA P'TITE FUMÉE SONIC SPECIES n FESTIUAL DURASSIC Château de Duras’

On y verra des artistes phares de la scène française en live, ou bien d’autres artistes montants et internationaux faire chanter nos coeurs. Une très belle affiche qui n’a rien à envier d’autres gros festivals. On distingue de la psytrance grand public, mais aussi de la world music, de la performance avec Mezerg et Arnaud Rebotini, de l’évasion avec N’to, de la détente avec Bon Entendeur… De tout !

Peut être une image de château
Source : Durassic Festival Facebook
Le château de DURAS

Un lieu chargé d’histoire, est idéalement placé entre la Gironde et la Dordogne. A 1h de Bordeaux, de Périgueux et d’Agen. Une forteresse du XIVe aux 10 000m² qui présentera un décor fantastique, alliant jeux de lumières et mapping harmonieux.

Pour l’occasion, on a interrogé et donné la parole au directeur qui nous dévoile quelques informations sur le Durassic Festival.

LOFI | Bonjour, pourriez-vous me parler un peu de l’équipe organisatrice ? Des fondations de ce projet ?

Bonjour, précurseurs, nous sommes organisateurs d’événements festifs autour de la musique électronique depuis 30 ans.

Pourquoi un tel projet en ces temps “périlleux” et difficiles ?

Parce que notre structure aime les challenges, que nous ne voulions pas subir une deuxième année blanche. Et que nos amis artistes et le public sont terriblement en manque de partage, d’expression et de fête.

bridge at the park during daytime
Bordeaux – Photo : Philippe Oursel
Le Château de Duras est une très belle nouvelle comme cadre d’accueil de ce festival. Comment s’est faite la collaboration ?

La mairie souhaitait réinventer les fêtes patronales du village. La direction du château promouvoir son patrimoine auprès de la jeunesse. Nous avons donc présenté les tendances de festivités actuelles dans les châteaux, le comité des fêtes locales a validé et proposé sa force vive.

Que représentent les musiques actuelles pour vous ? Que pensez-vous et encore plus, de l’avenir des artistes aujourd’hui ?

L’expérimentation, la passion qui pousse à repousser les limites de la technologie, une musique fédératrice et avant tout festive.

Quelles ambiances/univers/thèmes pourrons-nous retrouver au Durassic Festival ?

Un parc d’un hectare situé dans les douves avec vue sur un monument historique décoré de lumières pour l’occasion, un système son décoiffant et pour le reste, on ne dévoilera pas la magie, venez la découvrir.

group of people waving their hands
Photo : Edwin Andrade
Quels auront été les challenges les plus particuliers à vivre durant cette organisation de festival jusqu’ici ?

La programmation des artistes suite aux reports de festivals. Car beaucoup ont des exclusivités géographiques ou calendaires et, bien sûr, les protocoles sanitaires successifs.

Si vous étiez vous-même simplement festivalier au Durassic, quels seraient vos plaisirs à vivre durant l’événement ?

Outre la programmation artistique et les moyens scéniques colossaux, découvrir des producteurs et créateurs locaux présents dans le village stand. Et retrouver enfin le goût de la fête.

Suivez l’actualité, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
3
Content
0
Excité
1
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
1
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top