Now Reading
Avant-première : la boîte à malices de Mona San avec ‘HI EVERYONE’

Avant-première : la boîte à malices de Mona San avec ‘HI EVERYONE’

BRAIN CHILD est le prochain EP de l’artiste Mona San. En avant-première, découvrez le clip ‘HI EVERYONE’ qui expose toute la créativité enfantine qui sommeille en nous. Un morceau aux couleurs éclatantes, teinté de féérie et de peps qui nous revigore pour les beaux jours à venir. Ne laissons pas notre déprime du COVID-19 nous atteindre et continuons à laisser notre imagination faire briller notre quotidien.

Visualisez une mine remplie de gemmes de différentes couleurs, de différents genres, de
différentes textures. Des gemmes qui reflètent toutes un éclat singulier, unique, qui racontent chacune une histoire…

Cette métaphore décrit bien le projet artistique du producteur Mona San. HI EVERYONE et son EP BRAIN CHILD, c’est un savant mélange de sonorités pop et électronica qui colorent une house jazzy pour un rendu new age. La future prend de la hauteur se confondant même avec les frontières de la trap. On reconnaît toutes les influences qui ont été assemblées ensemble, pour faire “poper” en notre âme de mélomane, bien de fantaisies aussi enfantines qu’actuelles. Des rêves qui nous sensibilisent et nous évadent.

Inspiré de figures comme Flume, Sophie, Arca, Mura Masa

Mais aussi par le cinéma, le monde qui l’entoure. Mona San a soif de curiosité et use de sa sensibilité et ouverture sur le monde pour composer sa propre musique. Il lui applique autant de sonorités abruptes, mélodies saccadées et grésillements que des sauts aériens riches en émotions et couleurs. Bercé par les techniques de sampling des Daft Punk et de C2C, il mixe vers l’âge de 10 ans. Tout d’abord sans tutos, puis la technique le rattrape avec des études en ingénierie sonore.

Composer est sa manière de retranscrire ce qu’il voit défiler au travers de son regard porté sur le monde. Rien n’est véritablement lisse, ainsi s’explique sa manière d’entrechoquer diverses mélodies par samples, rap, textures granulaires. Le tout rentrant en symbiose et formant un morceau bien distinctif. Mona San aime prendre des élans pour se plonger vers des imaginaires qui transforment notre réalité en véritable terrain de jeu.

Epaulé aujourd’hui par le label Sans Huile de Palme, son EP est à retrouver début juillet sur toutes les plateformes de streaming. Suivez son actualité, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
5
Content
0
Excité
3
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top