Now Reading
Sous le troisième oeil de Solemn Eye, voici “Odyssey”, son EP onirique et chimérique

Sous le troisième oeil de Solemn Eye, voici “Odyssey”, son EP onirique et chimérique

C’est avec toujours une envie d’aller vers la nouveauté et l’exploration sonore que nous mettons en valeur Solemn Eye. Artiste du fantastique label Vision and Illusion, c’est un nouveau cap vers la house, techno de manière progressive et mélodique qui se lance dans la sphère électro. Bienvenue dans l’Odyssey, le dernier EP de Solemn Eye.

Danse alternative et électronique avec Solemn Eye

Derrière Solemne Eye, rayonne Marco Macaluso, un artiste belge d’electronica et house progressive, producteur, dj et éditeur à Mons. Avec un premier album combinant indie dance, downtempo, alternative pop mais aussi deep house et electronica, Marco a également à son arc 2 EP : Aura sorti que le label Atmosphere Records et Melodrama sur le label berlinois STEYOYOKE Records, dont son titre “Dusky Cloud” a été soutenu par Sébastien Léger.

L’univers musical de Solemn Eye se concentre sur la création d’un état d’esprit où le temps et l’espace sont supplantés par la valeur émotionnelle et précieuse du son.

Deep House Amsterdam

Déjà remarqué par Redbull, MTV France, Underground Tel Aviv et bien d’autres, ce producteur fascine par son talent à unifier diverses sonorités pour créer des atmosphères mystiques et planantes. Sur scène, on est plongé dans des songes oniriques de lever et coucher de soleil, notamment à l’ADE Festival, Destino Ibiza ou encore l’Extrema Outdoor Belgium Festival. Des gigs incroyables qui lui ont permis aussi de voyager jusqu’en Inde, Irlande et Royaume-Uni.

Ce producteur déjà expérimenté, continue son chemin avec humilité et derrière un rideau noir, dévoilant des chemins plus éclairés et magnifiques avec sa musique électronique.

L’EP Odyssey, une expédition hypnotique

Est-ce un rêve infini ou une réalité alternative ?

Pour embellir le tout, l’EP s’accompagne de deux remixes groovy et aériens de U S H N U et Abstraal. Solemn Eye transmet ici un voyage spirituel des plus agréables avec de doux pads et des mélodies astrales. Un EP qui nous baigne dans une lumière châtoyante et des épopées oniriques.

Dans Ether, l’artiste y fonde sa propre musique comme en usant d’un troisième oeil. On semble entendre des sonorités provenant du futur, des éléments scintillants qui s’imbriquent les uns aux autres dans un espace éternel où l’on admire tout un amas de données vivantes qui interagissent entre elles de manière fabuleuse. Une façon de regarder notre monde d’une autre manière. Dans Odyssey, n’y règne que des mélodies légères et des inspirations courtes pour un lancement immédiat et plein de suspens dans un voyage sonore mystérieux.

U S H N U qui fait ses débuts dans Vision and Illusion, a réalisé un remix techno atmosphérique. Il y mélange divers sons de manière minimaliste et sage. Comme si notre monde étai associé à un univers parallèle.

Abstraal partage sa vision du monde dans son remix d’Ether avec une perspective unique. Le duo français immerge ses auditeurs dans une ambiance moderne et futuriste de notre environnement. De manière progressive avec quelques voix plus ou moins sombres, faisant appel à notre fort intérieur et à des pulsions tribales.

Peut être une image de texte

Le label Vision and Illusion

En quelques mots, le Vision and Illusion est un projet, une marque collective et une communauté. Elle se concentre sur l’art selon différentes dimensions et le présente à la société sous de multiples formes. L’objectif est de travailler pour faire vivre des expériences et nouveaux concepts avec des artistes accordés à vision artistique exceptionnel et du matériel audio visuel de qualité.

Suivez l’actualité de Solemn Eye, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
2
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top