Now Reading
Sensibilité authentique avec l’EP electronica “Autel” de Stéphanie

Sensibilité authentique avec l’EP electronica “Autel” de Stéphanie

Stéphanie a conquis notre coeur avec son EP Autel, sorti récemment sur Lake of Confidence. Trois titres raffinés d’une grande douceur nous plongent dans son electronica très personnelle et contemplative (« electronica » est un nom féminin), une belle ode aux paysages magnifiques de l’île de beauté, la Corse d’où elle vient, et ses ambiances naturelles et oniriques.

Stéphanie est une compositrice et productrice originaire de Corse

Depuis les années 90, elle ne cesse de s’intéresser à cette branche musicale qu’est la musique électronique, matière au potentiel infini à partir de laquelle elle donne corps à ses propres sentiments. Elle officiera d’abord en tant que DJ à Paris, avant de revenir chez elle en Haute-Corse pour se consacrer plus entièrement à la production. La house, la pop (ascendant new wave) et l’ambient deviennent alors ses meilleurs compagnons de route.

Une décennie et quelques expériences sonores plus tard, elle rencontre Pasquà Pancrazi et Marc Sauveur Costa. Avec qui elle participe à la création du label Lake of Confidence établi à Bastia et sur lequel elle sort son premier EP, “Autel”.

AUTEL, une pause épurée et féérique

Stéphanie a conçu son EP avec une lenteur que l’on devine, et l’esprit des morceaux est soutenu par des paroles qui traduisent un penchant pour l’introspection. Disarm & Unchain sont des titres qui invitent à la contemplation et à la méditation, une manière de se relâcher avec élégance, et un remix signé Superpitcher vient clôturer cet EP, artiste phare du label Kompakt qui nous embarque pour un voyage épique et solaire dont il a le secret.

Suivez l’artiste, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top