Now Reading
Medium Douce dulcifie nos âmes entre percussions acoustiques et électro

Medium Douce dulcifie nos âmes entre percussions acoustiques et électro

Monochrome est le nouvel EP de Medium Douce, un groupe de percussionnistes aussi férus de musiques électroniques qui réussissent à allier ces deux disciplines avec enchantement. 7 titres inédits nous emportent dans des vagues jazzy, électronica et ambient pour réconforter autant notre coeur qu’émoustiller notre sens. Voici un goût de leur talent.

Faire danser autour de sonorités acoustiques et aux influences électro

Lancez-vous dans des valses enivrantes sur les pas de percussions acoustiques précises et enchanteresses, ponctués de nappes électro pop et élégantes. C’est le projet inédit et impressionnant de Medium Douce qui le traduit incroyablement bien dans son EP Monochrome. A l’aide de marimba, vibraphone, batterie et autres petits instruments, ils associent des mélodies électro planantes et profondes pour rendre féérique notre environnement et imaginaire sonore.

De l’énergie et de l’engouement grâce aux sons chaleureux et percussifs, sont entremêlés à des virages électro de samples et synthétiseurs. Ceux-ci s’avèrent tout autant calmes et ambient, que plus prenants avec de l’electronica qui prend au corps. On est charmé par l’ensemble des titres qui amènent un sentiment d’apaisement, tant nous respirons sur leurs diverses mélodies qui s’enchainent et nous font doucement rêver. Des voyages utopiques et intrigants qui nous plongent dans notre for intérieur et les beautés de notre environnement. Des sonorités du monde de par la pluralité des instruments utilisés et la délicate touche électro qui vient apporter de la profondeur à l’arrière-plan.

https://soundcloud.com/uppwind/sets/medium-douce-monochrome

L’auditeur est transporté dans un univers immersif grâce à une large palette de sonorités et de couleurs

Cette musique imagée et envoûtante peut se révéler aussi bien aérienne que dansante, emportant l’auditeur d’une émotion à une autre.

Medium Douce s’inspire aussi bien d’artistes comme Steve Reich, Floating Points, Stephan
Bodzin, que de Cabaret Contemporain ou encore Four Tet pour réaliser ses propres compositions. La force singulière des 4 membres apportent aussi cette touche unique au collectif.

En termes de pratique, Medium Douce fait appel à Ableton pour composer et contrôler ses séquences durant les lives, à l’aide d’une APC40 mk2 et d’un clavier-maître M-Audio Axiom 49. Un synthétiseur MicroKorg et des pads Roland se rajoutent au tout. C’est avec une volonté commune d’écrire ensemble leurs musiques que progressivement et facilement l’improvisation naît alors dans leurs projets. Ceci, en superposant leurs idées, testant des boucles, ils mettent en forme une structure précise.

Repérés par l’artiste Uppermost

Celui-ci ayant déjà produit leur premier EP Attaca avec son label Uppwind Records, ils sortent aujourd’hui leur second EP au sein de la même maison. On y retrouve donc en définitive, une pluralité d’instruments organiques et de boucles électroniques. Accompagnés de couleurs boisées et métalliques, de sonorités variées et de rythmes sophistiqués.

Monochrome alterne entre passages terrestres et aériens dans lequel mélodies minimalistes et leitmotivs entêtants appellent à la trance.

Suivez l’actualité du groupe, ici. Découvrez d’autres reviews, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
1
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top