Now Reading
20 ans de “Résistrance” avec Hadra : une compilation exclusive

20 ans de “Résistrance” avec Hadra : une compilation exclusive

L’association Hadra fête son 20ème anniversaire ! Auteur du plus grand festival d’arts psychédéliques en France, le Hadra souhaite bien célébrer cette année unique. Ceci, malgré le contexte COVID-19 toujours compliqué. En ressort ce 11 juin, une compilation exclusive de 20 années de Résistrance. Un terme si bien choisi pour toute leur expérience accumulée et passion partagée. Pour l’occasion, nous en faisons gagner.

Ce 21 juin 2021, sort une compilation exclusive de 20 années de Résistrance, par l’association Hadra. En plus, un livestream exceptionnel ce 9 juin sera à suivre sur Facebook et sur Twitch.

Un 20ᵉ anniversaire inédit

L’association passe les 20 ans. Active depuis septembre 2001, Hadra détient bien des cordes à son arc et beaucoup d’histoires. Une véritable traversée qui reprend bien d’engagements, de rencontres, d’apprentissage et de partage avec son public. Que ce soit au travers de son festival, de ses ateliers et de son label, pôle scénographie et bien d’autres.

L’association prévoit tout au long de l’année de nombreux événements. Surprises et projets symboliques qui interagiront avec les différents pôles (événements, trancemission, label).

Il s’agira de mettre en lumière les origines du projet, en ramenant aux racines d’une certaine personnalité dans le milieu : Driss, fondateur de l’association et militant passionné.

Retour aux origines

Etymologiquement, la « hadra » signifie en arabe, la transe collective telle qu’elle est pratiquée lors des cérémonies de confréries religieuses marocaines. En particuliers les Issawas. Cette référence au rituel marocain est intimement reliée à Driss. L’un des fondateurs de l’association : d’origine marocaine, il a trouvé en la trance-goa le courant musical qui lui correspondait parfaitement. Une musique actuelle aux accents tribals, suivant les vibrations d’un présent électronique. Tout en présentant des affinités musicales certaines avec notamment la musique de la tribu marocaine millénaire des Aissaouas, à laquelle il est très attaché. 

Ainsi Hadra compte bien s’appuyer sur ces valeurs fondatrices en reprenant certains traits culturels de ce pays et de Driss pour aller jusqu’à ces 20 années aujourd’hui. Un voyage sonore qui démontre au travers de cette compilation une certaine fierté pour Hadra de faire perdurer ces valeurs et de continuer à porter haut et fort le projet de ses fondateurs. 

20 années de Résistrance

Voici donc une triple compilation qui sort ce 11 juin prochain. En reprenant plusieurs générations d’artistes qui ont évolué au sein des labels Hadra, l’association offre un panel encore bien complet du spectre des musiques psytrance. Que ce soit avec des artistes français et internationaux qui ont marqué l’histoire. Qu’avec des artistes émergents de la région grenobloise. Un clin d’oeil quelque part à ceux qui ont été aux côtés du Hadra. Avec des morceaux emblématiques et du tout neuf.

On y compte une compilation en physique, une seconde en numérique et un autre CD historique de l’association. Déjà disponibles en précommande.

Les artistes qui ont répondus présents : Sysyphe – Deep Lodocus – Sleeping Forest – Cosmyte – Secret Vibes – Aora Paradox – YoY Project – Hypnotic Peafowl & Eue – Lakay –  B.Brain & Benzinho – Nêru – Smooth Criminal – L-Xir – Difaz – Itchy & Scratchy – Curious Detail – Digital Talk & Triskell – Shotu – Alderaan – Cubic Spline – Meelk – Siebzehn – Ekaologik – Lovpact – Digidep – D_Root -OddWave – Syxtra – Elypse – Sine Die – LunaRave – Barak

Un livestream également ce 9 juin célébrera en particulier ces 20 ans de Résistrance avec beauté. A suivre les détails, ici.

Pour le concours avec 3 compilations à gagner, il faudra suivre notre page Facebook LOFI.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
1
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top