Now Reading
NEON Live : du dub, une édition 100% féminine et bien d’autres

NEON Live : du dub, une édition 100% féminine et bien d’autres

NEON, c’est le projet streaming et arts numériques d’Exoria pour des rendez-vous électroniques incontournables en live. Performances et ateliers artistiques de toute beauté, cette fois-ci NEON partage son édition 100% féminine, avec un concert, de la table ronde, des challenges entre professionnels avec la possibilité de voter par le public et bien d’autres.

Après un beau succès de 30 000 spectateurs en 3 émissions jusqu’ici, NEON remet le couvert avec une édition 100% féminine où plusieurs épreuves s’établissent avec des VJ’s qui s’affrontent. Pour affirmer leurs valeurs et l’importance des actrices féminines dans le milieu, NEON invite l’artiste Bakû pour un concert dub bien groovy, devant 4 vidéastes qui se livreront un battle vidéo explosif. En plus de cela, table ronde et autre intervention seront de mises.

Table ronde : comment permettre aux femmes du milieu de s’exprimer et d’exercer
leur légitimité ?

En amont du live, 7 intervenantes représentant chacune une facette du monde des musiques actuelles et des arts numériques partageront leurs avis et expertises. Le booking, comme le
management artistique, la pratique artistique, la technique, la programmation ou encore la direction de structure seront des filières mises à l’honneur. L’occasion également de faire un état des lieux global, en donnant la parole aux personnes concernées.

Prévention des violences sexistes et sexuelles en milieu festif

Serein.e.s est un collectif grenoblois spécialisé dans la prévention des violences en milieu festif, fera aussi une intervention en début d’émission. Ceci, pour sensibiliser le public et apporter des réflexions importantes liées à cette prise en charge essentielle dans le milieu. L’association usera d’exemples concrets de solutions et de marches à suivre afin de rendre les dancefloors plus safe pour tous.tes.

Rendez-vous dub avec BAKÛ

Bakû, c’est un dub tantôt sombre, tantôt mélodique, aux influences
diverses. Un rendez-vous parfait pour un dimanche estival groovy. Saupoudré de notes hip-hop, d’indus, de bass music, de techno ou encore de cyberpunk. Son univers s’inscrit librement dans la nouvelle génération de Dub français qui ne cesse de repousser les frontières musicales.

Côté VJ, ce seront les talents de sheglitchr, VJ Kernel, VJ Rozetta et Elisalien qui seront aux manettes pour époustoufler le public. Des styles bien distincts et personnels, sublimeront la performance musicale de Bakû et tisseront des liens qui, on l’espère, seront la source de nouveaux projets.

Suivez l’événement, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
1
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top