Now Reading
5 bonnes raisons de se rendre à Plein Soleil le 4 juillet prochain

5 bonnes raisons de se rendre à Plein Soleil le 4 juillet prochain

©La Ferme du Buisson

La fin du confinement annoncée au 30 juin sent bon le retour les fêtes en plein air ! Si très peu de structures avaient émergé l’année dernière, l’été 2021 risque de s’emballer avec la création de tiers lieux dédiés à la teuf, tout en étant responsables.
Et c’est le cas de la Ferme du Buisson (Noisiel, 77) qui accueillera tout l’été spectacles, expositions, cinéma en salle et en plein air, ateliers, guinguette, etc. Au sein de cette ferme, les crews de Make It Deep et Sarcus créent Plein Air, un espace extérieur avec de la musique, bar et food-trucks. Ainsi, parmi les événements déjà annoncés, celui du 4 juillet risque de marquer les esprits pour 5 bonnes raisons
.

1. Un univers déconnecté 

Le dimanche 4 juillet correspond au week-end d’ouverture de Plein Soleil, dont la philosophie est basée sur la déconnexion. En entrant dans la zone festive, on accepte de laisser son portable dans une boîte avec un verrou magnétique. Ce qui est finalement une manière de mieux connecter avec son environnement, la musique, les rencontres et les énergies.

2. Une organisation solide

Les commandes du line up de ce lieu unique seront laissés à Dure Vie, structure pluridisciplinaire, qui en plus d’organiser des événements, opère comme média avec les musiques électroniques comme périmètre. Autant vous dire qu’on peut leur faire une confiance aveugle sur la qualité de la programmation.

3. Une tête d’affiche de rêve

Pour coller avec cette ambiance et solaire, un line up 100% house et 100% good vibes est concocté par Dure Vie. À commencer par la tête d’affiche Danilo Plessow alias MCDE. Originaire de Stuttgart, la “motor city” allemande dont il tire son nom de scène, Danilo est l’un des DJ les plus plébiscités de la scène, tant sa musique est riche est sincère. En effet, MCDE réussit à mixer sur ses doubles platines vinyles des pépites disco des années 80 au même titre que des tracks plus techno plus récentes. Un mélange dont seul lui a le secret, et dont le talent a déjà éclaboussé des Boiler Room légendaires, comme à Dekmantel en 2015, ou un B2B surprise avec Jeremy Undergound à Dimensions la même année.

4. Le plein de bonnes énergies de 14h à minuit 

Au-delà de MCDE, le line up ne perd pas en intérêt. On retrouve notamment Théo Terev, illustre figure du crew La Mamie’s, qui oscille entre house et disco, et qu’on imagine déjà installer une ambiance unique sous un grand soleil. Enfin, Dusty Fingers montrera une fois de plus qu’il n’est pas résident Dure Vie par hasard, et la prometeuse Belaria viendra défendre sa house influencée d’italo-disco et breakbeat.

5. Une expérience unique dans un lieu inédit

La meilleure raison de s’y rendre est finalement ce mélange de musique solaire dans un lieu protégé non loin de paris et avec une ambiance de totale déconnexion. En effet, le bâtiment atypique de la ferme, classé monument historique depuis 1986 donne un cadre totalement dépaysant, et tout ça à 25mns de Châtelet en RER. 

Pour les chanceux, rendez-vous donc le dimanche 4 juillet à la Ferme du Buisson à partir de 14h. Il est toujours possible de se rendre sur Shotgun et se mettre en liste d’attente ! Retrouvez également plus d’infos sur leur événement Facebook. En tout cas, on a bien hâte ! 

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top