Now Reading
Avant-première : Post Trauma de Human Pattern, où le saxophone prend sa place dans l’électro

Avant-première : Post Trauma de Human Pattern, où le saxophone prend sa place dans l’électro

Human Pattern est l’un de ces artistes qui mélange subtilement électro et instruments traditionnels. En résulte un projet de saxophone et de musique ethnique, aux intonations électronica et techno mélodique à couper le souffle. Des productions et des lives intenses, qui nous font penser au talent de Thylacine, mais plus focalisé ici sur l’apport important du saxophone. Une maîtrise et un rythme ici, à n’envier personne.

L’énergie du saxophone couplée à la profondeur et intensité de la techno

Human Pattern est né d’un défi personnel visant à reproduire les sonorités chirurgicales des
machines électroniques et les textures abstraites des synthétiseurs uniquement avec un instrument : le saxophone. Une aventure dans laquelle s’est lancée l’artiste, au travers d’un voyage à Berlin, qui fut un réel déclic en découvrant la techno minimale allemande.

Grâce à ses pédales à effet de guitare, microphones, ordinateur et de son instrument à vent, Human Pattern réussit à en jouer une version électrifiée et synthétique. Un résultat tantôt planant et entraînant selon ses productions. L’artiste s’inspire de Daniel Avery, Len Faki ou Fabrizio Rat en électro. Et de saxophonistes comme Guillaume Perret ou Colin Stetson. Son projet s’inspire également de projets tels que Meute, Cabaret Contemporain ou The Comet Is Coming.

Post Trauma, avant-première de l’EP Rebirth

Aujourd’hui nous célébrons la sortie du single Post Trauma, avant-première de l’EP Rebirth qui sortira en septembre 2021. Un morceau qui nous transporte littéralement dès les premières notes et chants vers des voyages lointains. Nous y ressentons diverses sonorités ethniques qui nous emportent dans les montagnes, découvrir différentes cultures et ambiances atypiques. Le rythme dans la peau, nous apprécions la variété d’effets électroniques dont fait preuve Human Pattern et comment il réussit à y allier avec élégance son saxophone. De la même aisance et trempe que Thylacine, nous y traduisons une grande passion à partager. Post Trauma est une invitation à s’aventurer dans son for intérieur, un premier pas vers son potentiel caché et à s’affirmer contre ses travers inavoués. Une première sonnette pour nous entraîner dans une expédition unique, où après plusieurs épreuves et péripéties, nous arriverions vers une ‘Rebirth’.

Suivez l’actualité de l’artiste, ici. Ou découvrez d’autres reviews, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
1
Content
0
Excité
1
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top