Now Reading
De ‘Sunny Days’ lo-fi nous attendent avec Moaklee

De ‘Sunny Days’ lo-fi nous attendent avec Moaklee

Moaklee est père de 45 ans, cela ne l’empêche pas de produire de la musique électronique. Axé plutôt chill et lo-fi, ‘Sunny Days’ est un album de 13 titres inédits pour lézarder au soleil sans souci. De quoi faire pour se détendre entièrement sous des vibes rn’b, chill et lo-fi et profiter de rayons de soleil bien réconfortants.

“J’ai grandi dans les 90e avec toute cette musique techno et dancefloor que je n’ai jamais aimée”

Moaklee vient à l’origine d’une très petite ville d’Allemagne appelée Alsdorf. A l’époque, l’artiste préférait écouter de la soul de type Joy Delanany et Boys II Men. Déterminé, il appris la guitare, le piano et la batterie, mais ce ne fut pas un grand succès. Un jour il se procure le NI Maschine et prend goût à sa pratique.

J’aime les tambours poussiéreux, tripoter quelques boutons et trouver l’inattendu.

Artiste mais aussi père et mari de 45 ans, Moaklee trouve encore le temps de partager son amour pour la musique lo-fi. Pas besoin d’une tonne d’équipement nous dit-il ! Il y a 10 ans, plus focus vers le hip hop et la future basse, aujourd’hui c’est dans le lo-fi qu’il se retrouve le mieux. Avec des samples des années 60 et 70, comme le r&b des supremes à partir de vinyles.

Sa place dans la lo-fi expérimentale

Sa musique se situe intentionnellement à l’autre extrémité du spectre électronique. Légère et mélodique, sa musique embrasse la joie que l’on trouve souvent dans la soul des années 60 et 70. “Take Me Somewhere” est exactement le genre de musique que l’on s’attend à trouver dans un café un jour de pluie, mais plus tard dans l’album, “Wait For Me” s’appuie sur des samples de R&B pour créer une ambiance plus introspective. Chaque piste est unifiée par les échantillons de la nature, les touches douces et la batterie discrète qui rassemblent le son de l’album. Comme le dit Moaklee lui-même, sa production n’est “jamais ordinaire, mais toujours relaxante”.

Suivez l’actualité de l’artiste, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
2
Content
1
Excité
1
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top