Now Reading
“A Day in Culverden” avec le brestois Theobald Ringer, un album house parfait pour voyager

“A Day in Culverden” avec le brestois Theobald Ringer, un album house parfait pour voyager

Respirez un grand coup et partez en aux côtés de Theobald Ringer, pour une journée en Nouvelle-Zélande à Culverden. Ce nouvel album est à déguster comme un livre grand ouvert, où les pages se suivent naturellement et librement, une bouffée d’air frais qui nous donne envie de prendre la route.

Après Lone Wolf, voici Theobald Ringer

Compositeur brestois de musique électronique, cet artiste autodidacte a d’abord tenu un groupe de rock vers ses 16 ans. Ses premiers pas dans la musique, en tant que guitariste, qui se transforme en une vraie passion pour l’électro, lorsqu’il acquiert ses premiers synthétiseurs. Un tournant important qui le fait évoluer du rock vers le reggae, la funk, où en 2014 il sort ses premiers titres sous le nom de Lone Wolf.

Theobald Ringer apparaît 4 ans après, pour s’orienter cette fois-ci plus vers un projet techno/house. Ses débuts se font avec un premier EP sur le label Metrohm, en collaboration avec F.E.M, un des producteurs les plus appréciés du Grand Ouest. Avec en bonus un remix du japonais Satoshi Fumi.

Une activité prolifique

Theobald enchaîne les sorties et signatures digitales/vinyles sur des labels internationnaux tels que *Cod3 QR, Metrohm, Lumina, Brique Rouge (France), Hijacked (Canada) ou encore récemment Poker Flat Recordings (Allemagne).

Aujourd’hui, doté de plusieurs maxis, remix à son actif, Theobald Ringer est soutenu par différents grandes pointures de la scène électro. Cette fois, il nous présente son nouvel album “A Day in Culverden” suite à son voyage d’un an en Nouvelle-Zélande. Une sortie sur le label parisien Brique Rouge, avec 10 compositions dont 1 remix aux sonorités house/breakbeat/jazzy.

On oscille entre des morceaux présentant pas mal d’instru et des côtés jazzy qui nous installent confortablement dans un coin chill. Mais aussi et surtout pas mal de morceaux très groovy qui nous rappellent tout simplement les racines du genre house qui fait si bien et naturellement danser. Des sonorités lumineuses et des basses dansantes qui nous insufflent toute la confiance nécessaire pour nous faire voyager et danser en musique. On y sent une énergie joyeuse, harmonieuse. Un album diversifié en termes de mélodies, on sent les ailes pousser sur notre dos et apprécier ce trip bienveillant et inspirant.

A écouter sans modération. Suivez l’actualité de l’artiste, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top