Now Reading
Odalie, “Derrière l’écran” : poésie électronique quand tu nous tiens

Odalie, “Derrière l’écran” : poésie électronique quand tu nous tiens

Depuis toujours, l’humain cherche à rationaliser ce qui l’entoure, par les arts, science, philosophie, religion. Une quête sans fin sur une signification de l’existence, mais plus on accumule des connaissances, plus la vérité semble se troubler. Odalie et Paolo Rezze, deux musiciens (violoncelle et musique électronique) vont mettre en lumière une approche curieuse, source d’émerveillement, d’humilité et de gratitude en spectacle avec “Derrière l’écran”. Un regard subjectif sur le monde : à trouver du sens en le regardant par le prisme de leur sensibilité. Une poésie magnifique, réalisée par une belle équipe artistique.

Derrière l’Écran est un spectacle qui questionne sur les apparences, surprend les perceptions. Une très belle oeuvre qui invite le public à un voyage hypnotique.

Une narration symbolique pour attiser chez lui une curiosité à même de déve-
lopper une vision du monde sensible, propice à l’émerveillement.

En démontre ce cliché très poétique, plein de tendresse et d’élégance. Un travail de différents artistes bien minutieux qui surprend nos sens par tant de richesses en détails audiovisuels.

Mais si nous avons lancé cet article, c’est aussi pour présenter l’EP Derrière l’Ecran de la musicienne électronique Odalie. Créatrice d’une musique ambiant néoclassique, Odalie ou Sophie a fait ses premières preuves à l’ENM de Villeurbanne, diplômée en 2019 d’un DEM Electro Acoustique. C’est à l’aide d’un synthétiseur modulaire et d’autres instruments comme la lutherie électronique qu’elle partage son art. Une musique particulièrement texturée et composées de matières organiques. Un jeu d’espaces et de mélodies sensorielles qui nous séduisent pour sa douceur et profondeur.

Dans cet EP à 4 titres, on se sent immergé par une pluie d’étoiles qui nous illuminent et font pétiller d’émotions. Des sonorités profondes et intenses qui nous plongent dans des rêveries uniques, où les éléments et nos sens se confondent. Des mélodies qui s’enchaînent comme des courants de rivières ou de mer toniques. Le violoncelle fait étonnamment écho dans nos coeurs et âmes, nos corps vibrent au travers de sa fusion avec l’électronique.

Chaque morceau résonne en nous comme des contes sur une nouvelle façon d’appréhender notre vision du monde, de notre environnement, tout en prenant en compte la beauté et mysticisme des légendes sur notre vivant et l’au-delà.

Derrière l’Ecran est un magnifique opus entre musiques de films mais aussi musiques d’ambiances. Une superbe manière de raconter des histoires au travers de jeux d’ambiances qui nous font presque penser à des aventures dans des mondes imaginaires sublimes de RPG. Des airs médiévaux avec des intonations féériques qui nous font voyager.

Suivez l’actualité de l’artiste, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top